Ayton des gardiens de gaïa, mon boulam

Publié le par Flo et Ayton

Je viens vous présenter celui qui a changé ma vie mon chien Ayton

Nom; Ayton des gardiens de gaïa

Âge:  né le 23 juillet 2005

Race; Bouledogue américain standard (avec pedigree)

J'ai toujours beaucoup aimé les chiens, ma soeur lors de ces 18 ans a eu l'enorme plaisir de pouvoir adopter un chien, elle s'est rendue à la spa et à craqué sur un chiots de 4 mois croisé bouvier appenzellois-beauceron et on l'a donc adopté
Ca a été un chien formidable,  quasiment sans défaults, une éducation très facile et une excellente obéissance, un chien indépendant et qui savait qui était les maitres, un chien sportif mais sans être une pil qui demande tout le temps de l'exercices, enfin un très brave chien qui a vécu 13 ans de pur bonheur dans notre famille
il est décédé en novembre 2005, suite à un problème cardiaque

Suite à sa mort, j'ai ressenti un énorme vide et un manque indescriptible, je me suis alors de plus en plus interessée aux chiens, j'ai beaucoup lu les divers articles sur le comportement, appris à connaitre des centaines de races de chiens, etc.
jusqu'au jour ou je tombe sur un article concernant le bouledogue américain !!! là j'ai complètement flashé
je me suis alors bien renseignée sur la race, j'ai posé des questions à des 10e de proprios différents
tout le monde m'a dit fait bien attention un bouledogue américain n'est pas facile et n'est pas à prendre comme premier chien surtout que j'avais à peine 18 ans....

peu importe c'était véritablement la race qui me convenait

mais à 18 ans quand on ne travaille pas, qu'on a pas d'argent on ne peut pas se permettre d'acheter un chiot à 1200 euros donc j'ai attendu
attendu jusqu'au jour ou une éleveuse me contact pour me dire qu'un de ces chiots est à l'adoptions, qu'il a 8 mois que c'est un chien très soumis et anxieux, qu'il n'a certainement pas connu la meilleure des vie chez ces premiers proprios
Dès que j'ai vu sa photos mon coeur n'a fait qu'un bond c'était lui et pas un autre

je me suis demerdée pour aller le chercher en train et hop le 19 mai voilà que le petit Ayton du haut de ces 9 mois, tout appeuré et completement perdu arrive chez moi en suisse

je ne vous cache pas que les débuts n'ont pas été facile avec la famille, ce qui est tout à fait compréhensible vu la situation que j'avais à l'époque

maintenant après 2 ans tout va pour le mieux, Ayton est devenu un beau grand chien de bientot 3 ans, il a pris énormément d'assurance
il reste encore du boulot à faire sur son obéissance mais c'est tout de même un bon chien

Publié dans Mes animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article